Ce document officiel soumis par le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale présente les consignes de premiers secours à adopter pendant la crise du coronavirus. Je vous conseille de partager ce fichier auprès des secouristes de votre entreprise.
Cette brochure, éditée par le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale, aborde les différents aspects du secourisme au travail (procédures, locaux, personnes-ressources…).
En Belgique, chaque défibrillateur présent dans un “lieu public” (magasins, écoles, sites d’entreprise…) doit être enregistré auprès du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement.
Ce document édité par ce SPF répertorie les principales questions que vous pourriez vous poser au sujet de cette procédure.
Cet arrêté royal présente les obligations générales de l’employeur en matière de secourisme. Mais, d’autres thématiques sont également abordées : les équipements, l’organisation des formations et des recyclages des secouristes… En outre, les thématiques qui sont abordées lors de la formation des secouristes au travail sont reprises en annexe. En effet, celles-ci sont définies par le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale.
Afin d’enregistrer votre défibrillateur auprès du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, vous devrez compléter ce formulaire.