Sauver une vie, ça s’apprend!

Sophie Lahousse

Agenda des formations

Prenons notre mal en patience...

Agenda des formations

Avec les dernières mesures prises par le Conseil national de sécurité, les formations pour particuliers sont toutes annulées. En effet, celles-ci sont considérées comme des activités récréatives, et donc interdites. 

Nous devrons encore patienter un peu avant de nous rencontrer. 

Trouvez la date qui vous convient pour apprendre à sauver des vies

Vous avez peut-être déjà pensé à apprendre à sauver des vies. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver la formation qui correspond à vos besoins. Par conséquent, j’organise régulièrement des ateliers de secourisme pour particuliers : réanimation pédiatrique, réanimation adulte et défibrillateur, premiers soins des plaies… Bref, vous y trouverez sans doute la formation qui vous convient.

Ces formations sont ouvertes à tous et à toutes (parents, instituteur, grands-parents, baby-sitter…).

Et l’âge minimum pour y participer est de 15 ans. Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre ces cours à part la compréhension orale du français.

Les exercices pratiques proposés ne sont jamais obligatoires, mais vous verrez que l’ambiance conviviale vous permettra de vous lancer !

Ainsi, vous trouverez ci-dessous l’agenda des prochains ateliers.

Le calendrier des prochaines formations

Agenda des formations

Les premiers ateliers organisés en 2021 seront ajoutés à cet agenda au début du mois de décembre. En effet, je préfère attendre les nouvelles mesures avant de vous présenter ces nouvelles dates. 

Des formations seront donc ajoutées régulièrement à cet agenda. N’hésitez donc pas à revenir consulter cette page régulièrement ou à me suivre sur LinkedIn ou sur Facebook. Ainsi, vous serez informé des prochaines formations.

Vous désirez apprendre ces gestes de premiers secours au sein de votre entreprise, j’organise des formations adaptées au milieu professionnel.

Comment faire pour participer à l'un de ces ateliers

  1. Contactez-moi par courriel ou par téléphone (0493 83 31 14) en indiquant la date de l’atelier auquel vous souhaitez participer
  2. Puisque je limite les groupes à maximum 12 participants, je vérifierai le nombre de places disponibles pour la formation qui vous intéresse
  3. S’il reste de la place, je vous enverrai tous les renseignements nécessaires afin d’effectuer le paiement. En effet, le versement sert de confirmation de votre participation. Si la formation est complète, je vous préviendrai d’un éventuel désistement
  4. À partir du moment où j’ai obtenu votre paiement, vous recevrez un mail validant votre participation
  5.  Une semaine avant l’atelier, je vous transmettrai un courriel avec toutes les informations pratiques (adresse précise, accès à la salle…).
  6. Si vous désirez obtenir une facture, communiquez-moi toutes vos coordonnées par mail. Ainsi, vous la recevrez le jour de la formation.

Vous trouverez ci-dessous les conditions générales qui sont d’application lors de ces formations

Conditions générales – Sauve qui peut – Formation de secourisme pour particuliers